Florian Lautram

En cette rentrée, le magazine bi-mensuel L’Aquarium à la maison publie le reportage réalisé par notre ancien élève Justin Larue.

mercredi, 11 septembre 2019 15:18

Emploi mytiliculture en Irlande

Déposé par : Kush Seafarms Ltd

lundi, 09 septembre 2019 11:48

Recherche Chef de production ostréicole

Déposé par : EARL LE-CHA

vendredi, 06 septembre 2019 10:09

La rentrée 2019

Innovant et dynamique, le lycée maritime d’Etel s’engage pour la qualification des marins de demain vers des pêches, transports et cultures marines durables qui préservent les ressources et notre planète.
Nos projets en cours « s’agitent » et de nouveaux germent.
La façade donne le ton du renouveau mais c’est au niveau des apprentissages que des métamorphoses s’organisent.
Notre ambition est de préparer les marins de demain à une citoyenneté engagée et responsable et à devenir des professionnels efficaces, polyvalents, responsables et innovants.

Vous pouvez nous suivre sur le site et nous visiter aux journées « portes ouvertes » le 7 mars et le 16 mai 2020.

En cette semaine de rentrée scolaire, les nouveaux élèves de CAP 1 ont eu la chance de participer à leur premier stage d’intégration, alliant activité sportive et cohésion de groupe.

jeudi, 11 juillet 2019 15:36

Bilans annuels

Le mercredi 3 juillet, les lycéens les plus méritants étaient à l’honneur lors d’une remise de prix dans l’établissement maritime et aquacole.

Au cours de leur formation initiale, les lycéens de la section aquaculture marine (cultures marines) du lycée maritime ont la possibilité d’acquérir le niveau 1 en plongée qui permet d’évoluer jusqu’à 20 mètres de profondeur encadré par un moniteur.

Jeudi dernier, la classe de terminale aquaculture marine (cultures marines), partait en excursion à vélo. Accompagnés de Stéphanie Moreau et de Loïc Vigouroux, enseignants d’EPS, ils ont emprunté la voie verte pour rejoindre à la plage des Sables Blancs sur la Presqu’île de Quiberon. Au total, ils ont parcouru pas moins d’une quarantaine de kilomètres sous un grand soleil.

Les élèves de 1ère CGEM options pêche et commerce sont partis ce lundi pour une première étape à Nantes, où ils ont pu voir le Lieu Unique et la Tour Lu, puis visiter le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, avant de faire route vers le lycée maritime et aquacole de La Rochelle où ils ont été hébergés toute cette semaine.