Florian Lautram

C’est encore un peu Noël cette semaine, pour les élèves du Lycée Maritime d’Étel. M. Michel PIERRE, qui dirige le garage Erdeven Auto implanté sur la commune voisine, a offert deux moteurs de voiture, l’un BMW et l’autre Volkswagen.

Dans le cadre d’un cours pluridisciplinaire en seconde, nous devons réaliser un bateau POP POP à partir de matériels de récupération pour organiser une petite compétition au lycée.

Durant les deux semaines qui ont précédé les congés de fin d’année, le CDI invitait élèves et adultes à venir profiter d’animations inédites.

Jeudi 9 janvier, entouré par les remous aériens et non sans vacarme, Guépard Yankee a atterri au lycée maritime d'Etel.

Pour cette dernière journée de cours de l’année 2019 au lycée maritime d’Étel, les élèves participaient à une rencontre sportive, un tournoi de futsal (football en salle) à laquelle toutes les classes et toute l’équipe éducative étaient conviées.

Mardi matin, une jolie surprise de NOËL du lycée maritime d'Etel pour ses élèves de la classe de seconde 2 dans le cadre du cours d’ « Arts plastiques » de Cynthia Ledune : « une escapade à la Roche Bernard avec visite au musée de la Vilaine Maritime où se trouvait un artiste Daniel Goiset qui, avec des moteurs d'imprimantes, anime Un village de Korrigans de Kulpinaye de 24 maisons qui tournent, brillent, ouvrent leurs portes au boulanger, au peintre, au cordonnier, ou aussi  (relève une élève attentive) au poissonnier !! »

Ce mardi 17 décembre, dans le cadre des options d'exploration des métiers des classes de secondes maritimes, Annabelle Cheminel, élève de terminale pêche, et Titouan Cahic, jeune marin en activité, sont venus partager leur expérience professionnelle sur des navires armés à la pêche au large et débarquant dans des ports anglophones. Les classes de Terminale Pêche et CAP 1ère année assistaient également à ces présentations.

mercredi, 18 décembre 2019 09:10

Exposition dans le hall du lycée maritime

Du 17 décembre 2019 au 10 janvier 2020, dans le hall du lycée une exposition prêtée gracieusement par l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) est visible depuis la cour :

jeudi, 12 décembre 2019 11:49

Café littéraire au CDI

Mardi matin, la classe de seconde aquaculture marine (cultures marines) est venue au CDI pour une activité de lecture conviviale.

mardi, 10 décembre 2019 09:37

Aide Ostréiculteur ou Ostréiculteur