Florian Lautram

jeudi, 11 juillet 2019 15:36

Bilans annuels

Le mercredi 3 juillet, les lycéens les plus méritants étaient à l’honneur lors d’une remise de prix dans l’établissement maritime et aquacole.

Au cours de leur formation initiale, les lycéens de la section aquaculture marine (cultures marines) du lycée maritime ont la possibilité d’acquérir le niveau 1 en plongée qui permet d’évoluer jusqu’à 20 mètres de profondeur encadré par un moniteur.

Jeudi dernier, la classe de terminale aquaculture marine (cultures marines), partait en excursion à vélo. Accompagnés de Stéphanie Moreau et de Loïc Vigouroux, enseignants d’EPS, ils ont emprunté la voie verte pour rejoindre à la plage des Sables Blancs sur la Presqu’île de Quiberon. Au total, ils ont parcouru pas moins d’une quarantaine de kilomètres sous un grand soleil.

Les élèves de 1ère CGEM options pêche et commerce sont partis ce lundi pour une première étape à Nantes, où ils ont pu voir le Lieu Unique et la Tour Lu, puis visiter le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, avant de faire route vers le lycée maritime et aquacole de La Rochelle où ils ont été hébergés toute cette semaine.

Déposé par : Legris Benjamin

La classe post bac du lycée maritime était en déplacement toute la semaine dernière du 3 au 7 juin. Patrick Padellec, enseignant navigation et Agathe Le Gallic, enseignante d’anglais technique accompagnait le groupe de 12 élèves.

La semaine dernière, Célia Denis, enseignante en machines a accompagné les élèves de la classe de terminale CGEM Commerce au chantier du Magouër pour assister à la mise en place d’une hélice « rectifiée » (terme technique) sur un bateau de pêche.

jeudi, 13 juin 2019 15:21

Bac Pro Navigant Pont et Machine

La formation au baccalauréat professionnel spécialité électromécanicien marine prépare aux fonctions d 'encadrement dans le service machine des navires de commerce ou de pêche.

mercredi, 12 juin 2019 08:18

Emploi saisonnier