La campagne de la taxe d’apprentissage évolue

jeudi, 12 mars 2020 15:48

Versez directement votre contribution jusqu’au 31 mai 2020 au lycée professionnel maritime d’ETEL sous forme de chèque ou de virement bancaire. Merci pour votre soutien aux formations maritimes !

La campagne de la taxe d’apprentissage évolue :

A compter du 1er janvier 2020, les entreprises peuvent verser directement aux établissements et organismes 13 % du produit de la taxe d’apprentissage. Cette part sert à financer les formations technologiques et professionnelles initiales hors apprentissage ainsi que les dispositifs d’insertion professionnelle.

La taxe d’apprentissage représente pour le lycée une ressource financière essentielle. Elle permet d’acheter du matériel pédagogique indispensable à la réussite scolaire de ses élèves. Par exemple, en 2019, le lycée a acquis :
- un Pilote automatique pour le Lymaret (Bac Pro pêche et pont) ;
- un Microscope (Bac Pro cultures marines) ;
- des Charges inductives, captives (Bac Pro électromécanicien marine) ;
- des Tapis de gymnastique.

Le lycée professionnel maritime d’Etel a la volonté d’offrir aux jeunes qu’il accueille les moyens de se former avec les outils pédagogiques les mieux adaptés aux différents référentiels de formation et en adéquation avec les évolutions technologiques. Les formations dispensées sont les suivantes :

- C.A.P. maritime de matelot ;
- Bac. Pro. conduite et gestion des entreprises maritimes option pêche et commerce, cultures marines, électromécanicien marine ;
- Classe de mise à niveau maritime préalable au B.T.S. maritime pêche et gestion de l’environnement marin.

Pour maintenir et développer la qualité de nos formations, le lycée sollicite votre aide au travers de cette collecte de taxe d’apprentissage. Merci par avance pour votre soutien au maintien et au développement de la qualité de nos formations maritimes.

Téléchargez l’engagement de versement de la taxe d’apprentissage 2020