Un moment de partage sur l’eau avec le collège Jean Lurçat de Lanester

jeudi, 12 mars 2020 15:47

Ce mardi 10 mars, dans le cadre du Festival de la Jeunesse et d’un partenariat avec le festival Pêcheurs du Monde 2020, le Lycée Maritime d’Étel recevait des invités à bord du Lymaret, le bateau école, lors d’une navigation dans la rade de Lorient.

Cinq élèves de la classe de 4e Magenta – section Segpa – du collège Jean Lurçat à Lanester, accompagnés de deux professeurs et d’un représentant du Festival Pêcheurs du Monde, ont été reçus par M. Yannick Delval, professeur de navigation, et Théo Konradt, élève de 2de pro 2.
M. Delval a expliqué les manœuvres réalisées par Théo à la barre, présenté les activités des ports de commerce et de pêche, et répondu aux questions des invités.

Cette sortie faisait suite à la rencontre entre deux élèves de CAP2, Adrien Deshormeaux et Giuliano Uzel, et les classes de 4e et 3e Segpa du collège de Lanester, organisée en février dernier.
Le partenariat a donné lieu à des échanges très enrichissant et permis de valoriser l’apprentissage de nos élèves.

• SortieBateauSEGPA2020-01
  • SortieBateauSEGPA2020-02