Voyage de la classe de terminale Cultures Marines à Sète

dimanche, 29 mars 2015 01:00

Cette semaine, depuis le 29 mars et jusqu’au 4 avril, les élèves vont découvrir différents types de cultures d’huîtres et de moules en Méditerranée, sur l’étang de Thau.
Accompagnés d’Isabelle Cancre, professeure de biologie et de Tifenn Le Ménach, professeure de gestion, c’est l’occasion pour ces futurs travailleurs en cultures marines de diversifier leurs connaissances. En immersion chez les professionnels locaux, ils découvrent ainsi de nouvelles techniques.

Quelques activités sont aussi au programme :
Visite du musée de Bouzigues, ballade en bateau sur l'étang (guidée), visite de la pisciculture "les poissons du soleil" à Balaruc-les-Bains.
« L’ambiance est conviviale et les élèves sont très contents ».
Ce voyage est financé en partie par le programme Karta de la Région Bretagne.

• voyage-sete-2015-1
  • voyage-sete-2015-2