Des élèves du lycée maritime conviés à un embarquement à bord des navires écoles de la Marine Nationale

mercredi, 01 avril 2015 14:17

Sur invitation, quelques élèves de seconde électro-mécanicien de l’établissement ont eu l’opportunité de participer aux voyages de deux bateaux-écoles de la Marine Nationale (Le Mutin et l'Étoile).
Sur un parcours allant de Brest à La Trinité/Mer, un premier groupe d'élèves est parti le mercredi 1er avril au matin accompagné de Mr Ludovic Kuta (professeur de math/sciences), ils ont débarqué à La Trinité/Mer dans la soirée de jeudi (le 2 avril) pour l'ouverture du Spi Ouest-France.

Un deuxième groupe d'élèves accompagné de Mr Olivier Lahaye (professeur d'atelier/machine marine), est reparti de La Trinité lundi 6 avril au soir (dernier jour du Spi) pour arriver à Brest mardi 7 à midi.
Les lycéens et leurs professeurs ont été enchantés de cette expédition, beaucoup l’ont trouvée « trop courte ». Avec un temps mitigé à l’aller et magnifique au retour, les équipages de la Marine Nationale ont très bien accueilli les élèves. La bonne entente, la solidarité, la participation de chacun et l’entraide ont caractérisé ce périple.

Tous sont prêts à renouveler dès que possible cette expérience.

• Sortie-2EM-marine2015-2
  • Sortie-2EM-marine2015-3