Embarquement à bord de La Louise pour une élève en BTSM PGEM

jeudi, 18 février 2016 00:00

Hélène Tétard, élève en classe de Brevet de Technicien Supérieur Maritime Pêche et Gestion de l'Environnement Marin (Mise A Niveau), a choisi d'embarquer un mois à bord de La Louise basé au port d’Etel pour effectuer son stage. Cette goélette de 19 mètres, inspirée des goélettes morutières de Terre Neuve a été imaginée par son propriétaire et capitaine, Thierry Dubois.

Hélène va effectuer la traversée jusqu'à Isafjordur en Islande avec le capitaine, un second et un journaliste. A bord elle sera chargée des tenues du quart, de la navigation, du tracé des routes...Le navire part pour 6 mois en Islande où il effectuera du transport de passagers et des croisières dans les fjords. La préparation d'un tel périple et notamment le chargement du ravitaillement, va prendre une semaine, ensuite le bateau mettra trois semaines à rejoindre Isafjordur. Des échanges auront lieu par mail durant le périple.
A son retour, Hélène nous livrera son carnet de bord.

• EmbarquementLaLouise2016-1
  • EmbarquementLaLouise2016-2