Présentation du Jury Jeunes du Festival Pêcheurs du Monde 2016

mardi, 08 mars 2016 14:00

Cette année encore, deux jeunes du lycée feront partis du Jury Jeunes du Festival Pêcheur du Monde qui se déroulera du 14 au 20 mars 2016 à Lorient. Durant 4 jours, du 17 au 20 mars, Jean Falala et Matthieu Hiegel, élèves en BTSM Pêche et Gestion de l’Environnement Marin (classe de Mise à Niveau), voteront pour leur(s) coup(s) de coeur et décerneront en compagnie de 7 autres jeunes lycéens et étudiants du Morbihan, les Prix et Mentions du Festival, parallèlement à un jury de professionnels.
Pour Jean et Matthieu, ce festival de films sur le monde de la mer et plus particulièrement sur celui de la pêche est d'un grand intérêt. Ils veulent savoir comment est perçu ce milieu par le grand public afin de le comparer avec leur expérience de stage. Pour Matthieu, embarqué à bord d'un fileyeur d'Archachon et Jean, embarqué à bord d'un chalutier pélagique de Lorient, cette immersion a été très positive et contribue à conforter leur projet professionnel futur. En effet Matthieu veut devenir plongeur chercheur et réaliser des inventaires faune et flore, alors que Jean se destine plutôt à une carrière dans la Marine Marchande. Deux regards intéressants pour juger les films en compétition !

• Jean-Falala
  • Matthieu-Hiegez