Journées découvertes, suite... et fin

lundi, 09 octobre 2017 11:48

Aujourd'hui, dernier volet des journées découvertes qui se sont déroulées tout au long de cette semaine au lycée maritime.
Pour les élèves, ce fut l'occasion d'avoir un aperçu de leur futur environnement professionnel, de créer une cohésion de groupe et une meilleure intégration de chacun, et également de découvrir les paysages morbihannais.

Les secondes CGEM ont clôturé ces activités de découvertes vendredi 6 octobre.
Avec un départ du lycée à 3h30 du matin, les lycéens ont pu assister aux différentes facettes de la vie professionnelle des pêcheurs : de la vente de poissons à la criée de Lorient, en passant par un magasin de marée, puis par la coopérative maritime (pour la réparation des filets) et pour finir, par la visite d'un bateau de pêche de la Scapêche (Intermarché) le Mariette Le Roch II. La matinée, ponctuée d'un petit déjeuner réparateur, a été longue mais riche en enseignements.
Les élèves comme les professeurs accompagnateurs Pierrick Guéguen (navigation), Tifenn Le Ménach (gestion), et Loïc Vigouroux (éducation physique et sportive), malgré une fatigue bien légitime, sont tous revenus très contents de cette dernière journée découverte.

• JourDecouverte2017Fin-1
  • JourDecouverte2017Fin-2