Une coopération entre le LPMA d'ETEL et le lycée professionnel agricole et piscicole de Château Gontier en Mayenne

vendredi, 24 novembre 2017 13:48

Depuis plusieurs années, un partenariat entre le lycée professionnel maritime et aquacole d'Etel et le lycée professionnel agricole et piscicole de Château Gontier, en Mayenne, se maintient avec toujours autant de découvertes et d'échanges riches pour les élèves comme pour les enseignants.

La semaine dernière, les élèves de la classe de première bac pro cultures marines (1re CM) du lycée maritime se sont déplacés à Château Gontier accompagnés d'Isabelle Cancre et de Nicolas de Traversay (enseignants de la filière cultures marines).

Ils ont été accueillis au lycée de Château Gontier du 15 au 17 novembre.
Visite d'une ferme piscicole, pêche en étang, découverte de l’animalerie et du secteur pisciculture du lycée de Château Gontier étaient au programme de ces trois jours.

Les élèves Etellois de 1re CM ont découvert les particularités de l'élevage en eau douce. Appréhender des techniques différentes de pêche liées au domaine de l'aquaculture est tout l'enjeu de ce partenariat.
Des élèves d'une classe de 2de du lycée Château Gontier viendront du 4 au 6 décembre à Etel, ils seront accueillis par les enseignants qui leur feront découvrir l'aquaculture marine (la faune et la flore de l'estran, l'ostréiculture, la culture de phytoplancton et l'initiation aux techniques de ramendage).

add