Cinéma et citoyenneté : c'est reparti

jeudi, 30 novembre 2017 08:50

Comme l'année dernière, le partenariat avec le dispositif Unis Cité est reconduit.
Soutenu par le CNC, ce programme permet à des jeunes en Service Civique d'organiser des ciné-débats dans les collèges & lycées.
Toutes les trois semaines environ et durant toute l'année, les internes bénéficieront de la projection de films pouvant susciter des questions liées à la citoyenneté.

Quatre jeunes en service civique accompagnent les projections afin de mener un débat, des animations et éventuellement des jeux de rôles avec les élèves participants à cette intervention. Ce sont les lycéens qui choisissent au préalable le film qui sera projeté.

Ces interventions permettent de créer des échanges avec les lycéens sur des sujets d'actualités qui peuvent toucher à leur quotidien et développer leur sens critique et réflexif.

Prochaine séance : mardi 5 décembre à 19h30 en salle île De Groix

Film choisi : Les Garçons et Guillaume à table ! De Guillaume Galienne