Une vague colorée se forme au lycée maritime

lundi, 29 janvier 2018 08:29

Munis d'un pinceau et de tout un panel de couleurs, les lycéens mobilisent actuellement leur créativité, sous l’œil attentif et bienveillant de l'artiste Francis Rollet. Chantal Vie, leur professeur de cultures artistiques a invité ce dernier à venir travailler sur un projet d'envergure qui a démarré au 1er trimestre. Le plasticien s'est inspiré des travaux produits pour imaginer une œuvre collective qui prendra la forme d'une fresque. Interrogé lundi matin, celui-ci a expliqué que l'assemblage des panneaux réalisés formera « un grand mouvement de houle, tout en montrant les différents métiers de la mer dans une harmonie très colorée ».
Il est prévu que les lycéens travaillent durant un mois à la réalisation de cette œuvre, qui sera exposée dans la cour intérieure du lycée au mois de mai prochain.

• Fresque2018-01
  • Fresque2018-02