Lycéens et apprentis au cinéma : La Nuit du chasseur

vendredi, 02 février 2018 14:27

Mercredi prochain, tous les élèves des classes de seconde du lycée maritime assisteront à la projection du film « La nuit du chasseur » au cinéma La Rivière à Etel dans le cadre du dispositif national Lycéens et apprentis au cinéma. La coordination est assurée par Centre national du cinéma et de l'image animée (C.N.C.) et relayée par les enseignants en français dans les établissements scolaires. Cela permet aux lycéens de découvrir des films de qualité et vers lesquels les jeunes ne se dirigeraient pas forcément. Un travail est ensuite effectué pendant les cours via des supports pédagogiques édités spécialement pour le dispositif.

Liens de présentation du dispositif :

Synopsis « La nuit du chasseur » :

Juste avant d’être arrêté puis condamné à mort Ben Harper confie à son jeune fils John le montant d’un hold-up. Après son exécution, son co-détenu, Harry Powell, qui a deviné son secret est libéré. Il séduit la veuve, l’épouse puis la fait disparaître. John qui a senti la dangerosité de son beau-père, faux pasteur, psychopathe et criminel, s’enfuit avec sa petite sœur Pearl. Les enfants seront sauvés par une accueillante et courageuse vieille dame, Rachel qui démasque et fait arrêter Powell.

Acteurs : Robert Mitchum, Lillian Gish, Peter Graves, Shelley Winters, Billy Chapin et Sally Jane Bruce.

add