Une vague colorée déferle au LPMA d’Étel

mercredi, 06 juin 2018 14:13

La houle s’imprime sur le mur de la cour intérieure du lycée.
Ce mercredi a été installée et inaugurée une fresque de plusieurs mètres de long toute en couleurs et motifs évoquant les métiers marins, rappelant, pas son mouvement les courbes de la houle.
Les élèves du lycée ont embarqué en janvier dernier pour ce projet d’envergure financé par le dispositif de la Région Bretagne Karta et le lycée maritime.
À l’initiative de cette œuvre, Chantal Vié, professeure de cultures artistiques, a invité l’artiste Francis Rollet pour accompagner et définir la forme de cette installation. Les différentes classes du lycée ont ainsi participé et apporté leur touche à l’ouvrage réalisé en plusieurs étapes. L’artiste a ensuite agencé les toiles préalablement recouvertes d’un enduit spécial pour que l’œuvre résiste aux intempéries.

Tout le monde se réjouit de voir la cour du lycée prendre d’aussi belles couleurs.

• Fresque2018-1
  • Fresque2018-2