Totale immersion pour les élèves de première option Cultures marines

jeudi, 21 juin 2018 08:36

Pour leur formation initiale, les lycéens de la section Cultures marines du lycée maritime doivent acquérir le niveau 1 en plongée qui permet d’évoluer jusqu’à 20 mètres de profondeur encadré par un moniteur.
Ils sont actuellement en stage et passent toute cette semaine sur l’île de Groix, accompagnés des enseignants Philippe Corlay et Loïc Vigouroux.
Dans un endroit idyllique, avec un temps magnifique, ils sont initiés aux techniques de plongée. Leur « professeur » est Pascal Berezay, moniteur de plongée qui fait partie du club de plongée de Groix, Subagrec.
Le groupe est logé au gîte de Port Lay et c’est dans une ambiance conviviale et bon enfant que se déroule cette formation.

• StagePlongee1cm-2018-01
  • StagePlongee1cm-2018-02