Les 1re CGEM du lycée maritime en voyage scolaire début juillet

vendredi, 07 septembre 2018 09:56

Du lundi 2 au jeudi 5 juillet toute la classe de première conduite et gestion des entreprises maritimes options commerce et pêche ont mis le cap vers Boulogne sur Mer.

Jour 1 : Après un réveil matinal, départ à 5h30 pour la direction de Boulogne sur mer. Partis sous la pluie mais arrivés sous le soleil en Normandie, le groupe était attendu au Mémorial de Caen pour une visite guidée sur la thématique des États Unis dans la deuxième guerre mondiale et l'après 1945, visite enrichissante correspondant au programme de terminale.
13h30, route pour finir la traversée de la Normandie, direction les Hauts de France.
Le groupe a été accueilli chaleureusement dans le Nord par l'équipe du lycée maritime de Boulogne où tous étaient hébergés pour leur séjour.
Sortie en soirée : petite balade digestive de 15 min pour un bain de mer dans la Manche.

Jour 2 : matin : route pour Hardelot pour une session de char à voile de 2 h. Après quelques explications, un parcours est mis en place. A la fin, une petite compétition est organisée entre trois équipes.
Podium : 1 les commerces, 2 les pêches, 3 les accompagnateurs.

Après-midi : Direction Cap Griz-Nez, visite du CROSS Griz-Nez puis découverte des falaises de craie.

Jour 3 : Visite de l’Abeille Languedoc,du port de Boulogne sur Mer, du musée de la radio le matin et de l’aquarium Nausicaa l’après-midi.

Jour 4 : Visite du port du Havre et retour sur Etel en fin de journée.

Les lycéens étaient accompagnés de deux enseignants Céline Olivier (français, histoire-géo) Terence Rodier (navigation) et de Christophe Galerne (assistant d’éducation).

Tout s’est très bien déroulé, les élèves comme les accompagnateurs sont revenus enchantés de leur voyage.

Un voyage en partie financé par le programme Karta de la Région Bretagne.

• VoyageBoulogne1CGEM2018-01
  • VoyageBoulogne1CGEM2018-02