La semaine du goût au lycée maritime

vendredi, 12 octobre 2018 09:57

Toute la semaine, des activités autour de l’alimentation, de la découverte des fruits et légumes, de la cuisine ont été mises en place au CDI.

Un thème, les herbes aromatiques, a été particulièrement étudié avec un focus sur quatre plantes, la ciboulette, le thym, la menthe et le basilic. En parallèle, un germoir d’alfalfa (luzerne) était visible par les élèves qui ont pu découvrir la vitesse avec laquelle les plantes ont poussé en quelques jours.
Une exposition conçue par les documentalistes leur présentait la classification des aliments et les fondamentaux de l’équilibre alimentaire. Une sélection d’ouvrages complétait cette exposition.
Madame Marécaux, professeure de Prévention Santé Environnement, avec une classe de seconde est venue travailler sur les thèmes de l’alimentation, la découverte des plantes aromatiques, avec jeux et quiz, une façon différente d’appréhender ce domaine.
Les élèves ont pu apprécier jeudi midi un menu sur le thème de l’Alsace, qui changeait de l’ordinaire.
Le lycée s’inscrit, avec comme point de départ cette semaine du goût, dans un programme de découverte de la cuisine du monde pour les lycéens avec une fois par mois un menu consacré à un pays étranger.

• SemGout2018-02
  • SemGout2018-03