Justin Larue élève des Guppys au Sri Lanka

vendredi, 16 novembre 2018 11:37

Voici maintenant deux semaines que Justin Larue est arrivé au Sri Lanka pour effectuer son stage de Terminale Bac Pro Cultures Marines au sein de la ferme d’élevage Lumbini Aquaria.
Après avoir travaillé pour la section expédition puis profité du week-end pour visiter un temple bouddhiste et découvrir la petite ville de Giriulla, Justin découvre à présent la section reproduction des Guppys. Ceux-ci sont d’abord triés pour distinguer les mâles des femelles. Vient alors le tri des mâles en fonction de leurs caractéristiques physiques. Les poissons sont ensuite mis dans des bassins préalablement nettoyés.
D’ici la fin de son stage, il est prévu que l’élève découvre tous les différents services et départements de l’entreprise, y compris les autres sites consacrés à des espèces de poissons exotiques différentes.
C’est un programme riche et varié qui attend Justin pour le mois à venir.

• SriLanka-01
  • SriLanka-02