La classe de 1re électromécanicien marine en sortie théâtre le 13 novembre

vendredi, 16 novembre 2018 11:39

Mardi après-midi, les élèves ont pu assister au spectacle « 14-18 : destins de femmes » au centre culturel Athéna à Auray. Ils étaient accompagnés par Mme Le Bloa, enseignante d’anglais, Mme Le Gallic, enseignante d’environnement professionnel, et Mme Le Moing, documentaliste,

La séance scolaire a permis aux lycéens de suivre la vie de quelques femmes de Belle-île pendant la période de la guerre 14-18.
Des tranches de vie mises en parallèle avec les faits historiques en passant par une l’émancipation féminine grandissante, cette pièce retrace la vie insulaire de l’époque vue par des femmes issues de différentes classes sociales.
La pièce a suscité l’intérêt des élèves et des accompagnatrices et a permis à certains lycéens d’assister à une pièce de théâtre pour la première fois.
Une prochaine séance est prévue le 15 janvier 2019 pour une autre classe et une autre pièce toujours au Centre culturel Athéna à Auray.