La question du genre mise en scène au théâtre d’Auray

mercredi, 16 janvier 2019 14:15

Ce mardi après-midi, les élèves de 2nde Bac Pro CGEM option pêche et commerce étaient invités à une représentation de théâtre à l’espace culturel Athéna d’Auray.
Tirée du texte de l’auteur britannique Evan Placey, la pièce, « Pronom », a été créée fin 2018. Elle relate le changement de genre et de sexe que vit un.e membre d’une bande d’adolescents, les réactions de son entourage et l’impact sur ses relations aux autres. Les questions parmi le public et la classe ont été nombreuses, questions auxquelles ont répondu le metteur en scène et les comédiens à l’issue de la représentation.

Commentaires des élèves