Le lycée accueille ses premiers mini stages !

vendredi, 08 mars 2019 09:50

Comme chaque année, le lycée reçoit douze élèves venus de différents collèges de la région. La première session a débuté jeudi 7 mars.
Sur deux jours (jeudi et vendredi), ils vont découvrir les formations de l’établissement. Pour les jeunes qui habitent loin, le logement se fait sur place, à l’internat du lycée.

Au cours de ces deux journées intenses, les futurs lycéens potentiels, en demi-groupe, vont découvrir toutes les matières professionnelles enseignées dans les différentes filières, pêche, commerce, mécanicien marine et cultures marines.

Par de petits exercices pratiques, les enseignants leur permettent de se faire une première idée sur ce qui pourrait devenir leur future orientation.

Dans la plupart des cas, cela conforte leur choix initial et beaucoup seront présents à la rentrée prochaine au lycée maritime. Pour les mini-stagiaires, cela comptera comme un « bonus » dans leur dossier de demande d’inscription au lycée maritime.

Deux prochaines sessions de « mini-stages » sont prévues les 14 et 15 mars et les 21 et 22 mars prochains.

• MiniStage2019-01
  • MiniStage2019-02