La classe de 2de CGEM Commerce visite un vraquier en escale à Lorient

jeudi, 14 mars 2019 09:35

Ce mardi 12 mars, grâce à la collaboration de l’Agence Maritime Nouvelle, les élèves de seconde CGEM Commerce ont visité un vraquier de 190 m le «NORDLOIRE». Ils étaient encadrés par Franck Bernard, enseignant de machines marines, d’anglais technique, et d’Anne Le Bloa, enseignante d’anglais.
Ce navire est arrivé au port de commerce pour décharger 35 tonnes de tourteaux de soja. Son équipage multiculturel est composé de 22 marins, de 13 nationalités, sous l’autorité d’un commandant russe.
Les élèves, accueillis par le commandant en personne, ont passé plus de 2 heures à bord et ont pu découvrir tout le bateau.
Le groupe a ensuite pique-niqué au « Seamen’s club » de Lorient, un espace dédié à l’accueil et au bien-être des marins en escale au port de commerce de Lorient.
Les élèves et les enseignants ont été ravis de cette sortie pédagogique, ils ont apprécié le professionnalisme, la disponibilité et la gentillesse des officiers qui les ont guidés lors de cette visite, et leur ont offert une boîte de gâteaux.

• VisiteVraquier2019-01
  • VisiteVraquier2019-02