Pose des cordes de coco pour le captage des larves de moules à Pénestin….

mercredi, 27 mars 2019 17:00

Les grands coefficients de ce jeudi 21 mars ont permis aux élèves de la classe de seconde Bac Pro Cultures Marines d'aller à Pénestin, site de captage des larves de moules Mytilus edulis. Encadrés par leur enseignante en production aquacole, Isabelle Cancre, ils ont déroulé et fixé sur les pieux 31 kilomètres de cordes de coco. Grâce aux conseils de l'équipe de professionnels, les élèves, jeunes apprentis, se sont familiarisés avec cette technique de pose. Un bilan très positif. L'ensemble du groupe et leur enseignante, remercient très chaleureusement M. Chiquet et son équipe pour leur accueil, leur confiance et leurs conseils.

• Penestin2019-01
  • Penestin2019-02