Le Brésil s’invite au lycée le temps d’une soirée

vendredi, 05 avril 2019 11:12

Ce mercredi, les lycéens internes ont vécu une soirée aux couleurs du Brésil.
À chaque veille de vacances, la vie scolaire organise des animations pour les élèves internes qui sortent de l’ordinaire. Cette fois-ci, l’association M.A.C.A.C (Mouvement Associatif de Capoeira du Caillou) avait été conviée pour réaliser une intervention sur la découverte de la culture afro-brésilienne.
La soirée s’ouvrait à 17h30 au foyer sur une initiation à la capoeira. Pendant ce temps, en cuisine, s’affairaient trois élèves, accompagnés d’une intervenante et du personnel de cuisine, pour préparer le repas du soir. Au menu, un velouté de courgettes, du poulet au lait de coco, riz, un cocktail de fruit et en dessert, de la noix de coco râpée caramélisée – Cocada.
Après le dîner, la soirée s’est poursuivie au gymnase, avec une animation capoeira, sur fond de musique brésilienne, réalisée par les intervenants et à laquelle ont participé les élèves.

Le dépaysement et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Le foyer remercie les élèves pour leur implication dans l’organisation de cette soirée Brésil.

• SoireeBrazil-01
  • SoireeBrazil-02