Voyage pédagogique en Pays Basque pour la classe Mise à niveau BTS Maritime

vendredi, 14 juin 2019 08:00

La classe post bac du lycée maritime était en déplacement toute la semaine dernière du 3 au 7 juin. Patrick Padellec, enseignant navigation et Agathe Le Gallic, enseignante d’anglais technique accompagnait le groupe de 12 élèves.
Logés au lycée maritime de Ciboure, la semaine était chargée en activités et découvertes pour les futurs étudiants en BTS maritime.
Mardi :
Le matin : Cité de l’Océan à Biarritz
L’après-midi : Société Naberan (fabrique et entretien de chaluts)
Mercredi :
Le matin : aquarium de Biarritz
L’après-midi : Rafting à Bidarray
Jeudi :
Le matin : Visite des installations de la société MAISICA qui exporte du maïs français
et sortie sur L'Adour avec la société de pilotage du port de Bayonne
L’après-midi : Montée du massif de la Rhune à pied

L’occasion pour tous de resserrer les liens entre les élèves mais aussi avec les professeurs, par ces activités de cohésion, de découvertes professionnelles et de dépassement de soi, elles ont permis à tous de profiter d’une semaine riche d’enseignement dans le Sud-Ouest avec une météo assez généreuse dans l’ensemble.
Tous en sont revenus enchantés, étudiants et enseignants, un grand merci au lycée de Ciboure pour leur accueil.

Site web consacré au voyage

• VoyageCiboure2019-01
  • VoyageCiboure2019-02