Voyage à La Rochelle pour la classe de 1ère CGEM pêche et commerce

vendredi, 21 juin 2019 10:00

Les élèves de 1ère CGEM options pêche et commerce sont partis ce lundi pour une première étape à Nantes, où ils ont pu voir le Lieu Unique et la Tour Lu, puis visiter le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, avant de faire route vers le lycée maritime et aquacole de La Rochelle où ils ont été hébergés toute cette semaine.
La deuxième journée était d’abord consacrée à la découverte de l’aquarium de la Rochelle puis à une randonnée en paddle dans les espaces naturels de l’Ile de Ré sous un beau soleil.
Mercredi, les lycéens se sont rendus à Rochefort pour y visiter les Ateliers de la Corderie ainsi que Musée National de la Marine, visites suivies d’une après-midi sportive avec le parcours Accro-mâts.
Jeudi, la classe a découvert l’espace Escal’Atlantic et le sous-marin l’Espadon à Saint-Nazaire avant de rentrer à Étel dans la soirée.
Ce voyage a été financé en partie grâce au programme Karta de la Région Bretagne.
Les lycéens étaient accompagnés de Philippe Corlay, enseignant en sciences, de Christophe Galerne, assistant d'éducation et de Céline Olivier, enseignante de français, histoire-géo.
Tout le groupe a profité pleinement de chaque activité et a pu bénéficier d’une belle météo. Les élèves se sont montrés curieux et enthousiastes, une belle semaine et de bons souvenirs à la clé.
Toute l’équipe remercie le lycée maritime et aquacole de La Rochelle pour leur accueil.

• VoyageRochelle2019-01
  • VoyageRochelle2019-02