Visite des élèves matelots au musée des Thoniers

jeudi, 03 octobre 2019 16:57

Ce vendredi 27 septembre, les élèves de CAP Matelots 2ème année du lycée maritime d’Etel, encadrés par leurs professeurs Stéphane Couturier et Chantal Julien, ont pu rencontrer le peintre officiel de la Marine, Jean-Pierre Arcile, pour profiter de l’exposition d’une sélection de ses oeuvres marines qui se tenait au musée des Thoniers tout ce mois de septembre. Le musée des Thoniers n’a pas hésité une fois encore, à adapter ses horaires d’ouverture à l’emploi du temps des élèves. Les futurs matelots se sont montrés attentifs et très intéressés par les explications de l’artiste qui a longuement témoigné de son parcours.

Compte rendu des élèves

• VisiteMuseeThonier2019-01