38 Avenue Louis Bougo - 56410 ETEL  02 97 55 30 66  Lycée :  Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage 2024

Soutenez nos formations au quotidien en versant votre taxe d'apprentissage au lycée.

Cliquez ici pour plus d'infos

Demande de bourses : accédez aux formulaires ici

À l'attention des responsables financiers des élèves.

Pour les lycéens :

À compter de la rentrée scolaires 2024-2025, le principe de l'examen annuel du droit à bourse s'appliquera à tous les élèves (y compris ceux déjà boursiers au titre de l'année scolaire 2023-2024).

Cette évolution réglementaire doit permettre une attribution des bourses nationales au plus près de la situation réelle des familles.

En conséquent, toutes les familles qui souhaitent une bourse peuvent renseigner un dossier de demande (cerfa n°15331*03 disponible ici).

• Les nouveaux arrivants au lycée
  • Les élèves déjà inscrits au lycée en 2023/2024, non boursiers ou boursiers en 2023/2024. Les familles concernées doivent refaire un dossier de demande de bourse

Pour savoir si vous avez droit à la bourse nationale de lycée, utilisez le simulateur en cliquant ici.

Nous attirons votre attention sur les revenus à prendre en compte pour votre simulation et votre demande : avis d'imposition 2024 sur les revenus 2023.

Pour toute question ou situation particulière, merci de nous adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les élèves de mise à niveau (MAN) :

Toutes les familles qui souhaitent une bourse peuvent renseigner un dossier de demande (cerfa n°15330*02 disponible ici).

Nous attirons votre attention sur les revenus à prendre en compte pour votre simulation et votre demande : avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022.

Vous pourrez adresser vos dossiers complets à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou les remettre au lycée le jour de la rentrée scolaire.

lpm-etel@developpement-durable.gouv.fr

Retrouvez-nous sur
Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner