Le blog

Ce mercredi 10 juin, le créateur et styliste Vincent Frédéric-Colombo était invité à participer à un atelier de ramendage au Lycée Maritime et Aquacole d’Étel. Guidé par le professeur Pierrick Guéguen, le designer parisien a pu observer les différents matériaux et techniques utilisés dans la fabrication et le ramendage de filets, mais aussi s’essayer à la réalisation d’un œil épissé, avec les élèves de 1ère Cultures Marines.

Dans le cadre de leur atelier de matelotage, les élèves de Seconde Pro 2 ont eu l’occasion de découvrir une technique particulière. Monsieur Cyril Laurec, patron à la pêche au large au Guilvinec était invité par le lycée afin de leur enseigner les gestes pour la réalisation d’une épissure dans du cordage en Dyneema.