Les 1eres cultures marines en stage plongée à Groix la semaine dernière

Du 12 au 16 juin, la classe de la section aquacole du lycée a passé la semaine à Groix avec M. Vigouroux (enseignant EPS) et M. Corlay (enseignant sciences) leurs accompagnateurs. Le groupe était logé dans un gîte à Port Lay.

À l'arrivée lundi après-midi, chacun a fait son baptême de plongée. Durant toute la semaine qui a suivi, les élèves ont enchaîné les plongées . Vendredi, lors de leur dernière plongée, ils ont pu découvrir l'épave du Cyrano, remorqueur coulé en 1944 gisant à 18 m de profondeur à proximité de l'île de Groix.
La mer était claire et le beau temps était au rendez-vous, des conditions idéales pour cette initiation à la plongée qui a permis aux élèves de valider « le plongeur niveau 1 ».

Le jeudi après-midi les lycéens ont quand même pu visiter  l'île.

Tous sont revenus enchantés de cette semaine .

{gallery}blog/StagePlongee1CM-2017/galerie{/gallery}