Trophée des lycées maritimes : le classement final

Le championnat de voile des lycées maritimes s'est terminé hier dans la joie et la bonne humeur.

Les vainqueurs du trophée sont les élèves du lycée de La Rochelle.

Mercredi, il n'y avait pas eu de régates, faute de vent, mais jeudi les équipages ont pu s'affronter lors de trois régates pour aboutir au classement définitif.
La remise des prix s'est déroulée à la mairie d'Etel en présence de M. Hersend, le Maire, d'élues, de M. Percelay, Directeur du lycée, de Marie Pichot, représentante du Comptoir de la Mer, d'Alain, représentant l'ENVSN et des huit équipages ayant participé au championnat.
Le trophée de cette année partira pour La Rochelle qui remettra son titre en jeu l'année prochaine.
La mairie a symboliquement donné des porte-clés en forme de bateau à tous les participants et des cadeaux plus conséquents (fournis entre autres par la mairie et le Comptoir de la Mer d'Etel) aux 3 premières équipes sur le podium.

Le classement définitif :

1er Lycée Régional d'Enseignement Maritime et Aquacole de La Rochelle
2e Lycée Maritime Anita Conti de Fécamp
3e Lycée Maritime Pierre Loti de Paimpol
4e Lycée de la Mer Paul Bousquet de Sète
5e Lycée Public Maritime Florence Arthaud de Saint Malo
6e Lycée Professionnel Maritime et Aquacole d'Etel
7e Lycée professionnel maritime Jacques-Cassard de Nantes
8e Lycée Maritime de Ciboure

Toutes nos félicitations aux gagnants !

Un pot offert par la mairie d'Etel a clôturé cette soirée avant que la plupart des équipes repartent vers leurs régions respectives.

Cet événement sportif, pour tous les concurrents et les accompagnateurs, a été l'occasion de beaux moments de partages, d'échanges, de partenariats entre lycées maritimes et aussi, pour certains participants, la découverte des magnifiques paysages de la baie de Quiberon et de ses environs. Tous sont repartis enchantés et se sont donné rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau championnat.

{gallery}blog/TropheeFinal2017/galerie{/gallery}