Journée de prévention sécurité routière au lycée maritime

Mercredi 14 et jeudi 15 mars, un peu plus de 180 élèves suivent divers ateliers de prévention concernant les dangers de la route.
Répartis sur plusieurs salles du lycée, les ateliers sont animés par six bénévoles de la prévention routière du Morbihan qui se sont déplacés pour informer les jeunes.
Cette opération de prévention se déroule pour la première année au lycée maritime. À cette occasion, les lycéens du l'établissement voisin Émile James et les collégiens d'Etel (les classes de 3ème) sont également accueillis pour cette manifestation au sein du lycée maritime.
Les élèves sont sensibilisés via des animations telles que :
Conférence addictologie/alcool, cas concrets d'accidents et simulateur scooter (pour les collégiens) et simulateur alcool/réactiomètre.
L’ensemble de la manifestation a été préparé et organisé par Ludovic Kuta, enseignant de Maths/Sciences au lycée maritime.