Les classes 2de cgem et électromécaniciens : journée découverte à Etel et sur le Breizh Nevez I de la Compagnie Océane

Tout au long de la semaine dernière, les classes de 2de ont suivi plusieurs activités qui leur ont permis de mieux connaître leurs camarades, leur environnement de travail, leur futur métier, dans un autre contexte que les cours habituels.

Mardi, les classes de 2de Conduite et gestion des entreprises maritimes (C.G.E.M.) options pêche et commerce, ainsi que la classe de 2de électromécaniciens marines, ont fait une balade et un pique-nique près de l’étang à Étel. Le groupe s’est ensuite rendu à Lorient où il a embarqué et effectué la traversée Lorient-Groix aller-retour à bord du tout récent navire Breizh Nevez I de la Compagnie Océane.
Les élèves et les quatre professeurs accompagnateurs ont pu, par petits groupes, visiter la passerelle, assister en direct à la manœuvre d’accostage, et voir aussi la salle des machines du navire.
Les deux classes étaient accompagnées des enseignants Madame Julien, Madame Olivier (français, histoire-géographie), Madame Léoné et Monsieur Sigaud (sciences).
Merci au personnel de la Compagnie Océane pour leur accueil sympathique et pour leur disponibilité auprès du groupe.

Le commentaire d'un élève de la classe de 2de CGEM commerce sur cette journée

• JourDec2cgem2018-01