Les élèves de 2nde Cultures Marines réveillent leurs papilles pour la semaine du goût !

Un atelier sur les thèmes des aromates, des graines germées, des fruits et légumes et de l’équilibre alimentaire était organisé ce jeudi au CDI, dans le cadre de la semaine du goût.

Encadrés par leur professeure de Prévention Santé Environnement, Mme Marécaux, les élèves de la classe de 2nde Bac Pro Cultures Marines ont pu sentir quelques plantes aromatiques et échanger sur des recettes les associant, tout en découvrant l’importance cruciale de l’odorat pour appréhender le goût. Une seconde activité leur était proposée autour des fruits et légumes exotiques ou non et leur reconnaissance. Parallèlement, leur étaient présentés la classification des aliments et les fondamentaux de l’équilibre alimentaire.
Un vrai bain de couleurs et d’odeurs en ce jeudi matin !