Justin Larue, actuellement en stage à Giriulla au Sri Lanka au sein d’une ferme d’élevage de poissons exotiques, a découvert cette semaine un nouveau département de l’entreprise qui l’accueille.
Après avoir profité du week-end pour découvrir un marché local proposant du thé et diverses plantes et vêtements, l’élève de Terminale Bac Pro Cultures Marines a été affecté au service des analyses. Il s’agit là de pêcher les poissons morts et un individu vivant par bassin pour y effectuer des prélèvements. Ceux-ci sont ensuite examinés au microscope en laboratoire sur le site. L’objectif est de déceler et identifier les éventuelles maladies afin de prendre des mesures pour empêcher la contamination des poissons sains. Les traitements pharmaceutiques étant pour la plupart très chers, l’entreprise préfère le plus souvent désinfecter les bassins au chlore. Cette méthode, moins coûteuse, provoque néanmoins la mort de plusieurs centaines de poissons qui y sont stockés.
Lundi prochain, Justin quitte Giriulla pour une expédition de 5 jours à travers le pays. Au programme, la découverte d’une montagne sacrée, la visite de temples et de plantations de thé, un safari ou encore une rencontre avec les baleines…
Nul doute que Justin aura beaucoup à nous raconter la semaine prochaine !
{gallery}blog/SriLanka5/galerie{/gallery}