Alors que son séjour au Sri Lanka touche à sa fin, l’aventure de Justin Larue est loin d’être terminée. Cette semaine, l’élève de Terminale Bac Pro Cultures Marines part à la découverte du pays, accompagné d’un guide.
Parti de Giriulla lundi matin, Justin a d’abord pu admirer la Forteresse de Sirigiya. Ce site archéologique où l’on retrouve, entre autres, un bouddha du IIe siècle avant J.-C., est situé au centre du Sri Lanka, et est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
La seconde partie de cette première journée était consacrée à un safari de 4 heures dans une réserve de deux hectares. Justin a pu y observer, parmi une flore luxuriante et sauvage, des troupeaux d’éléphants, des caméléons, mais aussi des panthères et une multitude d’oiseaux.
Après avoir visité mardi matin plusieurs petits temples fréquentés par des locaux venus prier et méditer, puis un temple troglodyte à Dambulla, Justin s’est rendu à Kandy, ville construite sur un plateau entouré de montagnes de forêt tropicales. Il s’est alors rendu sur un marché local avant de visiter les temples situés en hauteur. Kandy est un ville à l’anglaise qui garde des traces importantes de son passé colonial.
Justin Larue poursuivra sa descente vers le Sud, passant par Adam’s Peak, l’un des sommets les plus importants de l’île, qu’il gravira mercredi. Il partira visiter en train, jeudi, des plantations de thé et se rendra le lendemain à Mirissa, sur la côte sud, pour y observer dauphins et baleines.
La cité fortifiée de Galle, construite par les colons portugais au XVIe siècle, sera sa dernière étape avant de remonter à Giriulla pour sa dernière semaine de stage. Une fête est prévue à l’entreprise les 24 et 25 décembre, évènement auquel participeront tous les employés.
C’est plein de souvenirs et de nouvelles compétences que Justin rentrera en France le 30 décembre prochain et que nous le retrouverons à la rentrée.
{gallery}blog/SriLanka6/galerie{/gallery}