La Classe de CAP Matelot 1ère année visite le CROSSA d’Etel

Mercredi 17 septembre, la classe de CAP1ère année Matelot a visité le CROSSA (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et Sauvetage de la façade Atlantique), voisin du lycée.

Ils étaient encadrés par P. Gueguen, enseignant de matelotage/ramendage et d’A. Le Bloa, enseignante d’anglais. La visite avait pour objectifs de leur faire découvrir une structure importante de leur environnement professionnel, et de leur faire prendre conscience des enjeux de la sécurité en mer et des compétences exigées en anglais, langue maritime internationale.

Après avoir assisté à un diaporama de présentation des missions du CROSSA, ils ont visité la salle de coordination des opérations de sauvetage, et le Centre de Surveillance des Pêches. Ils ont particulièrement apprécié celui-ci, dont les missions ont été détaillées par un superviseur qui a permis à certains d’observer des navires familiers sur l’écran de contrôle.

{gallery}blog/VisiteCROSSA2019/galerie{/gallery}