L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) au lycée maritime aquacole c’est reparti !

Pour sa deuxième année d’existence au lycée maritime, la vie de l’UNSS prend une nouvelle dimension.
Les membres du bureau de l’Association Sportive ont été élus, avec Madame Perron, directrice du lycée, comme Présidente, Madame Garnier, secrétaire générale du lycée, en tant que trésorière , la nouvelle vice-présidente, Klervi LE FLOCH (élève en 1ère CM), qui conserve également son poste actuel de Trésorière-Adjointe et Maxime LE DEVENDEC (élève en 1ère CM), devient Secrétaire-Adjoint.

Stéphanie Moreau, enseignante d’EPS et secrétaire de l’association est à la barre de l’animation de l’UNSS au sein de l’établissement.

Il s’agit de créer d’une part des échanges et des rencontres avec d’autres établissements scolaires dans le cadre de l’UNSS mais aussi d’offrir aux élèves adhérents des activités qui relèvent de l’Association Sportive locale et de la pratique de loisirs.
Les frais d’adhésion s’élèvent à 10 euros pour l’année, et comprennent l’assurance et la licence.
Quelques élèves travaillent actuellement au design du LOGO afin de créer et proposer à la vente des sweat-shirts imprimés « Association sportive LPMA Etel ». Les bénéfices seront réinvestis dans l’achat de matériel et l’organisation de diverses actions. Les élèves peuvent voter pour leur logo préféré au foyer ou au CDI.

Lors de la réunion d’information de ce mercredi 11 septembre, les élèves intéressés ont pu découvrir les différentes activités qui seront proposées. Une trentaine d’entre eux se sont inscrits.
« Le bilan de l’année dernière était positif avec une bonne participation des lycéens aux activités sportives proposées », confie Stéphanie Moreau. « Cette année, on envisage de constituer une équipe masculine de hand-ball, 2 équipes masculines de Futsal, une équipe masculine de CROSS (pour les compétitions). Nous proposerons aussi une animation renforcement musculaire, badminton et basket (hors compétition). »
Un premier cross départemental aura lieu à Ploërmel le mercredi 27/11/19.
Les entraînements de hand-ball et de renforcement musculaire se dérouleront le mercredi de 17h30 à 18h30 (comme l'an dernier). Mme K. LEONE se propose d'y participer. En co-animation, Stéphanie Moreau se chargera des activités de badminton et basket (selon la demande) et Klervi LE FLOCH (1ère CM) semble très motivée pour poursuivre l'animation de renforcement musculaire. Maxime LE DEVENDEC (1ère CM), se propose de co-animer le hand-ball avec  Mme LEONE, enseignante en sciences.

Plusieurs temps forts vont jalonner cette année :
Les journées d’intégration
La journée du sport scolaire le 25 septembre prochain
Un tournoi interclasses et inter-établissements
Les rencontres UNSS