Journée du sport scolaire au lycée maritime aquacole : mise en lumière sur le Kin-Ball

Connaissez-vous le Kin-ball ? 3 équipes de 4 joueurs sur un terrain carré de 20m de côté, un ballon d'1m20 de diamètre et moins d'1kg. Le but du jeu : Rattraper le ballon avant qu'il ne touche le sol et le relancer à une autre équipe, en l'appelant par sa couleur tout en faisant en sorte que l'équipe appelée ne l'a rattrape pas." (source : Fédération française de Kin-Ball)

Lors de la journée du sport scolaire ce mercredi 25 septembre , l’après-midi, une animation de Kin-Ball s'est déroulée au Gymnase du lycée dans le cadre d’un cours d’EPS pour une classe de première et leur enseignante, Stéphanie Moreau.
Belle découverte d'un sport collectif trop peu médiatisé qui permet de faire valoir toutes les qualités d'une activité de groupe.
Convivialité, partage et sensations fortes ont animé les regards des jeunes durant cette activité.
Les 1ère CGEM (24 élèves) ont suivi les consignes de Nolwenn CREQUER (1ère CGEM) et de Jeanne BOUTRY (2nd Pro 1), ces deux lycéennes sont toutes les deux licenciées au club de Kin-ball Gwened de Vannes.
M. Arrmand PLESSI, entraîneur du club était également présent et tous le remercient, grâce à lui, cette animation a pu avoir lieu dans les meilleures conditions possibles.
Chacun.e a passé un très bon moment et s’est initié avec grand plaisir à ce sport encore méconnu du grand public.

• Kinball2019-01
  • Kinball2019-02