Une journée voisinage placée sur l’échange et le partage au lycée maritime ce mercredi

La traditionnelle journée voisinage organisée chaque année au lycée maritime aquacole s’est encore déroulée le mercredi 16 octobre le matin.

Une dizaine de personnes étaient accueillies au sein de l’établissement scolaire. Cette journée voisinage est destinée à établir le contact entre les représentants de l’action pédagogique du lycée, les élèves et les différents voisins, ou interlocuteurs éventuels.

Après une présentation de la structure pédagogique, de ses projets futurs et de son ambition à bien s’intégrer dans son environnement, les échanges très constructifs ont eu lieu entre les différentes personnes présentes.
Dans un second temps, les élèves délégués étaient conviés à intervenir et à échanger sur la commune et le relationnel avec les voisins proches (quartier) et leur attitude à tenir lors de leurs sorties dans le village.
Les gendarmes étaient aussi présents à cette réunion pour alerter les jeunes sur les dangers pouvant être liés à de mauvaises fréquentations et leurs conséquences possibles.

Les discussions ont été animés et les lycéens comme les invités ont participé au débat en étant toujours dans la bienveillance et dans l’écoute.

Étaient présents :
Madame Perron, Directrice du lycée, M. Hérault, CPE du lycée, M. Le Gall, directeur du collège La Rivière à Etel, M. François du centre nautique d’Etel, M. Gontard du port de plaisance, M. Damarin, représentant du CROSS, Mme Paveau et M. Genot, représentants des quartiers environnants du lycée ainsi que M. Le Pol et M. Quiniou, gendarmes à Etel.

• JourVoisin2019-01
  • JourVoisin2019-02