Sensibilisation aux questions environnementales pour les élèves de Seconde Professionnelle Maritime

Dans le cadre de leur cours de réglementation des activités maritimes et développement durable, les élèves de seconde professionnelle maritime ont été invités à réfléchir à leur impact sur l'environnement durant les deux dernières séances avant les vacances scolaires.

Après une expérience à l’ADEME en tant qu’ingénieur environnement, M. Arnoudeth Traimany, est aujourd’hui consultant indépendant en communication et développement durable. Il était invité par Mme Agathe Le Gallic, enseignante, pour intervenir à deux reprises auprès des classes de seconde. Il a alors pu mesurer combien il est essentiel de sensibiliser les jeunes générations sur ces questions qui les concernent directement, notamment pour leur future vie professionnelle.
« De quoi avons-nous besoin pour vivre ?  Quel type de consommation a le moins d’impact ? Quelles sont les conséquences face au réchauffement climatique, aux gaz à effet de serre ? Comment produire de nouvelles énergies ? Quid des énergies marines renouvelables ? ». Nos jeunes lycéens ont eu matière à réflexion, avant de s’interroger sur les solutions à mettre en place pour préserver notre planète et notre espèce.

• InterDevDurable2019-01
  • InterDevDurable2019-02