Lycéens et apprentis au cinéma : une séance sous le signe du merveilleux pour les élèves de Seconde

Lundi 18 novembre, tous les élèves de Seconde du Lycée Professionnel Maritime et Aquacole d’Étel étaient invités à la projection du film d’animation « La Tortue Rouge » au cinéma La Rivière à Etel dans le cadre du dispositif national Lycéens et apprentis au cinéma. La coordination est assurée par le Centre national du cinéma et de l'image animée (C.N.C.) et relayée par les enseignants de Français dans les établissements scolaires. Cette action a pour objectif d’offrir la possibilité aux jeunes élèves de découvrir des films de qualité parfois un peu différents de ceux qu’ils ont l’habitude de regarder. La séance sera suivie d’un travail effectué en classe via des supports pédagogiques édités spécialement pour le dispositif.

Liens de présentation du dispositif :

www.cnc.fr

www.transmettrelecinema.com

La Tortue Rouge
« La Tortue Rouge » est un film d'animation franco-belgo-japonais écrit et réalisé par Michael Dudok de Wit, sorti en 2016.
Dessin animé relatant le conte d'un homme naufragé sur une île déserte où il rencontre une mystérieuse tortue rouge qui se change en femme, le film a reçu un très bon accueil de la part des critiques et a fait notamment partie de la sélection « Un certain regard » en compétition pour la Caméra d'or au Festival de Cannes 2016; il y a finalement reçu le prix spécial « Un certain regard ». Le film a également reçu plusieurs prix dans d'autres festivals.

• Affiche-LaTortueRouge
  • PhotoGroupe