Lundi 9 décembre : 2e séance de projection dans le cadre du dispositif « Lycéens & apprentis au cinéma en Bretagne »

Les élèves des classes de seconde professionnelle maritime et de seconde aquaculture marine (culture marine) vont assister lundi prochain à la projection d’un 2e film de 15h30 à 17h30 :

« Daratt – Saison sèche » de Mahamat-Saleh Haroun

Un court-métrage d’animation est proposé en avant-programme lors de cette séance de projection.
Le film sera ensuite étudié en classe avec les enseignants de Français.

Synopsis de « Daratt – Saison sèche » (prix spécial du jury - Festival de Venise 2006)

« Tchad, 2006. Le gouvernement a accordé l’amnistie à tous les
criminels de guerre. À quinze ans, Atim part à la recherche
de celui qui a tué son père bien avant sa naissance. Il arrive
à N’djaména, la capitale du Tchad et mène son enquête pour
retrouver Abdallah Nassara, l’assassin... Ce dernier est un
homme d’une soixantaine d’années, respectable et respecté.
Il est patron d’une petite boulangerie dans laquelle Atim
arrive à se faire embaucher comme apprenti… » *

* www.cnc.fr

Affiche du film