Partage d'expérience de navigation au large des îles Britanniques

Ce mardi 17 décembre, dans le cadre des options d'exploration des métiers des classes de secondes maritimes, Annabelle Cheminel, élève de terminale pêche, et Titouan Cahic, jeune marin en activité, sont venus partager leur expérience professionnelle sur des navires armés à la pêche au large et débarquant dans des ports anglophones. Les classes de Terminale Pêche et CAP 1ère année assistaient également à ces présentations.

Ces interventions étaient organisées par Anne Le Bloa, enseignante en anglais.

Annabelle Cheminel a effectué son stage en milieu professionnel sur un chalutier de la Scapêche, le « Jean-Pierre Le Roch », pêchant et débarquant en Nord Écosse. Titouan Cahic est lieutenant sur un chalutier de la Scapêche, le Rossoren, pêchant et débarquant dans le sud-ouest d'Irlande.

Le but principal de ces rencontres, outre la découverte de la spécificité de ce métier, était de sensibiliser les futurs professionnels à l'importance des compétences en anglais, que ce soit pour la compréhension des bulletins météo, la communication avec les autres navires et les CROSS , mais également pour la communication à terre avec les entreprises de réparation et maintenance.

Les élèves ont témoigné beaucoup d’intérêt pour ces présentations en posant des questions très pointues sur leur futur métier.

• InterAnabelleTitouan2019-01
  • InterAnabelleTitouan2019-02