Sortie au Musée de la Vilaine Maritime de La Roche Bernard pour la classe de 2de 2

Mardi matin, une jolie surprise de NOËL du lycée maritime d'Etel pour ses élèves de la classe de seconde 2 dans le cadre du cours d’ « Arts plastiques » de Cynthia Ledune : « une escapade à la Roche Bernard avec visite au musée de la Vilaine Maritime où se trouvait un artiste Daniel Goiset qui, avec des moteurs d'imprimantes, anime Un village de Korrigans de Kulpinaye de 24 maisons qui tournent, brillent, ouvrent leurs portes au boulanger, au peintre, au cordonnier, ou aussi  (relève une élève attentive) au poissonnier !! »

Intéressés, ils l'étaient, tous captivés par l'imagination du créateur qui leur explique avec humour et bienveillance son travail fait entièrement à la main avec du matériel de récupération.
L'exposition se trouvant au musée de la Vilaine Maritime, ils ont pu également visiter et être guidés par un grand et merveilleux marin expérimenté Pierre, passionné par son métier et toujours prêt à transmettre son savoir en ramendage !
« Une destination de sortie pédagogique pour que les élèves conservent toujours leur âme d'enfant et leur talent de créer et d'imaginer, car ils sont doués ces "Petits Marins Créateurs"!! conclut Cynthia Ledune très contente de la sortie, du comportement exemplaire des élèves au Musée et de leur intérêt pour les œuvres.
Le groupe était également accompagné de Pierrick Guéguen et de Philippe Le Mignan, enseignants de navigation et de ramendage.

• Affiche
  • SortieMuseeVilaine2019-01