Le lycée maritime fête Noël et termine l’année 2019 sous le signe du sport et de la convivialité

Pour cette dernière journée de cours de l’année 2019 au lycée maritime d’Étel, les élèves participaient à une rencontre sportive, un tournoi de futsal (football en salle) à laquelle toutes les classes et toute l’équipe éducative étaient conviées.

Proposée et organisée par les enseignants d’EPS, Stéphanie Moreau et Loïc Vigouroux, cette matinée a été synonyme de bonne ambiance au sein de l’établissement. Sous le signe de la convivialité, du vivre ensemble et dans l’esprit de Noël, le pari a été réussi, les élèves ont joué le jeu avec le sourire et ont activement animé les rencontres.
Cette année, une nouveauté, une équipe d’enseignants participait à ce tournoi de futsal.
Cela a été aussi l’occasion d’inaugurer les nouveaux sweat-shirts de l’UNSS du lycée avec un nouveau logo conçu par une entreprise de graphisme de Paris (Karré Chrome) qui a travaillé sur le concept gratuitement grâce à Pierre-Marin Rondeaux, élève de 1re aquaculture marine (cultures marines).
Un sweat-shirt a été offert à la directrice, Madame Perron.
La classe de 2de1 (Hériot) est sortie vainqueur du tournoi après une finale contre la classe de 1re CGEM pêche.
Les meilleures équipes se sont distinguées en produisant un jeu de qualité dans cette ambiance bon-enfant.
Une ovation a été faite à Loïc Vigouroux par tous à l’occasion de son départ en retraite prévue pour cette fin d’année 2019.
Le personnel s’est retrouvé à midi pour marquer le départ de M. Vigouroux autour d’un pot de l’amitié et d’ un buffet. Il a reçu, entre autres, son sweat-shirt de l’UNSS du lycée en cadeau.

Les parents ont été ensuite accueillis par les enseignants l’après-midi pour une réunion parents-professeurs dès 14h clôturant ainsi l’année 2019.

• TournoiFoot2019-02
  • TournoiFoot2019-03