Guépard Yankee : un hélicoptère au Lycée Maritime d'Étel

Jeudi 9 janvier, entouré par les remous aériens et non sans vacarme, Guépard Yankee a atterri au lycée maritime d'Etel.

L'équipage de l'hélicoptère de l'Armée rejoignait les équipes du CROSSA pour des exercices de sauvetage prévus l'après midi dans la baie de Quiberon.
Un groupe de lycéens, sélectionnés par Mme Perrron, la directrice, pour avoir obtenu les félicitations lors du conseil de classe du 1er trimestre, a eu la chance d’être invité à s’approcher de l’appareil, échanger avec l’équipage et même s’asseoir aux commandes. La sécurité et le respect des procédures étaient au centre des échanges. Les marins du lycée étaient très attentifs car ils seront probablement en lien avec le CROSS et les Sauveteurs de l'Armée ou de la SNSM au cours de leur future carrière. Le second groupe accueilli au lycée autour de Guépard Yankee venait du CROSSA, dont une élève de 3ème en stage. Malgré ses 35 ans, Guépard Yankee reste en pleine forme et inspire toujours l'admiration, tout comme il suscite certainement un grand soulagement lorsqu’il approche les naufragés ou blessés qu’il vient secourir.