Le Lycée Maritime reçoit deux moteurs en cadeau pour ses élèves

C’est encore un peu Noël cette semaine, pour les élèves du Lycée Maritime d’Étel. M. Michel PIERRE, qui dirige le garage Erdeven Auto implanté sur la commune voisine, a offert deux moteurs de voiture, l’un BMW et l’autre Volkswagen.

Grâce à leur professeur de mécanique navale, soudure et technologie d’atelier, M. Olivier Lahaye, ces moteurs vont être d’abord stabilisés sur des supports, par les lycéens, en atelier de soudure. L’un sera présenté sous la forme d’une maquette pédagogique interactive. Le second sera destiné au démontage, en particulier pour les élèves de la filière Cultures Marines, dans le cadre du cours d’entretien d’engins terrestres, toujours avec M. Lahaye.
Voilà un beau cadeau en ce début d’année !

• DonMoteurs2020-01
  • DonMoteurs2020-02