Action de prévention pour les classes de terminale et une classe de première

Mercredi et jeudi derniers, deux animatrices de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie) ont réalisé une intervention auprès des jeunes pour parler des dangers de l’alcool et des drogues, notamment en milieu professionnel. Une prise de conscience sur les risques, sur les dosages qui sont souvent démesurés et un partage d’expériences ont permis des échanges très intéressants pour tous les participants, élèves comme animatrices.
Les lycéens sont fortement concernés par ce sujet et tous ont évoqué sans crainte leur propres expériences. « Ils ont bien joué le jeu et se sont largement exprimés sur le sujet, ils ont même été surpris sur le temps d’élimination des degrés d’alcool dans le corps » commente Marie-Anne Le Porho, chargée de prévention et de formation à l ‘ANPAA.
Préalablement à ces interventions, une exposition « Exposition alcool, autres drogues et risques professionnels » prêtée par l’association était présente dans le hall du lycée la dernière semaine de décembre et la première semaine de janvier.

• InterANPAA202-01
  • InterANPAA202-02