Les lycéens ramendent pour les pompiers de Carnac

En ce début d’année 2020, c’est au tour de la caserne de Carnac de confier la réalisation d’une araignée de bateau d’intervention pneumatique pour leur second zodiac.

Il s’agit de la deuxième demande de la sorte en cette année scolaire, après les pompiers d’Auray en novembre dernier.
L’araignée est un filet sur lequel on peut s’accrocher pendant la navigation et qui permet de mettre en sécurité le matériel transporté.
Les élèves des classes de secondes maritimes et de mise à niveau BTS du lycée ont donc œuvré pendant deux semaines pour réaliser cet équipement.
Il s’agit du troisième partenariat entre l’établissement et les pompiers du département du Morbihan en quatre ans, partenariat qui sera sans doute reconduit l’année prochaine.
Chacune des parties y trouve son intérêt, que ce soient les élèves, les enseignants mais aussi les pompiers qui bénéficient d’un filet à moindre coût et de très grande qualité.
Une partie de l’argent récolté sera utilisée pour financer les sorties pédagogiques des élèves.

• ZodiacPompier2020-01
  • ZodiacPompier2020-02