Un tribunal pas banal : la prévention routière s’invite au lycée

Les bénévoles de l’association MAIF Prévention ont animé un atelier sur la sécurité routière à destination des élèves de Seconde et de CAP 1 les mardi 21 et jeudi 23 janvier derniers.

Ce « Tribunal pas banal » reconstitue le jugement d’un réel accident de la route qui a causé la mort de certaines victimes et des blessures pour d’autres automobilistes.

Plusieurs supports étaient utilisés, dont la vidéo de la reconstitution du procès, jouée par des lycéens, ainsi que le descriptif complet des circonstances de l’accident.
Alors que leurs enseignants de Français et d’Histoire-Géographie les avaient préparés au vocabulaire technique d’un tribunal correctionnel, les élèves ont ainsi pu confronter leur vision de la justice avec la réalité du tribunal correctionnel.

• Trib2020-02
  • Trib2020-03